Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Recherche

28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 05:47

Meteo-1er-mai-2012.JPGPlutôt pas mal !

Coté Météo, on est super optimiste... mais on a eu chaud (c'est une image...) ! 

Coté inscriptions : après un départ qualifié de poussif par notre hyper Président, il faut avouer que nous sommes surpris de constater 20% d'engagements supplémentaires à la même date, par rapport à l'année record 2011 !

- 267 inscrits sur le parcours de 15km,

- 152 inscrits sur la parcours de 7km,

- 105 valeureux marcheurs sur l'une ou l'autre des randonnées.

"A la vue des conditions météo de ces derniers jours, c'est plutôt pas mal", parole de Mous !

Et ce n'est pas fini !

Il vous reste trois jours pour vous décider, soit en nous rejoignant lundi entre 16h30 et 19h00 à l'Espace Culturel LECLERC, soit en déposant votre bulletin dans l'urne (ne vous trompez pas, c'est au 5 Impasse du Lison à Fressines et pas à l'école maternelle de votre commune... ça c'est pour le dimanche suivant), soit en arrivant suffisament tôt mardi matin.

Coté parcours : comment dire.... les venelles risquent d'être un peu... grasses. Après tout, même s'il ne s'agit pas d'un trail, c'est quand même une course Nature et une course Nature est forcément sensible aux aléas météo. Vous ne serez pas déçus...

Coté athlètes en présence : Chacun aura un défi à relever. Faire un meilleur temps que l'an passé, arriver avant son voisin ("l'e...., il s'entraine tous les jours !"), ou tout simplement FINIR dignement, sans ramper jusqu'à la ligne !

Tous les clubs du départements sont largement représentés, mais on viendra aussi de beaucoup plus loin (Angoulème, Nantes, La Rochelle, Poitiers, Angers, ...).

En l'état actuel des inscriptions, on sait déjà que, devant, la bataille va faire rage !

Chez les femmes, sur le 15km, qui pourra contrer la Charentaise Véro DIDOU ? Elle collectionne les victoires et mettra sans doute d'accord un bon paquet de garçons. Rien d'étonnant avec un record sur 10km aux alentours de 35' complété par un 1h21' sur semi (alors les gars, on en pense quoi ?)...

Mais après tout, sur ce type de parcours, Florence MORISSEAU (4ème du trail des Citadelles 2012), Karine DAMBRY, Valérie REDIEN (vainqueur en 2010 et 2011) ou Charlotte PERRON n'auront-elles rien à dire ? Quel plateau féminin !

Chez les hommes sur le 15km, Benoit BINSON, Heinrick ALARCON, Julien BOULEAU, Ruis Antonio FEREIRA, Alexis BONIN-SUIRE ou pourquoi pas un François BREGEON des grands jours ont tous leur chance.

Chez les Femmes sur le 7km, Marina ROUX (détentrice du record en 28'45"), Sylvie REICHHARD (vainqueur 2009 et 2011), Valérie SCHREVEL font partie des favorites. Mais attention, Nathalie CLERC prépare cette course depuis 4 mois, elle pourrait déjouer les pronostics.

Chez les Hommes du 7km, il sera difficile de passer devant Cyril PILLAC (vainqueur 2010 et 2011) qui reste LE spécialiste de cette catégorie de distance.

 

Et il reste des inscriptions en attente, c'est dire si les places sur les podiums seront chères !

 

Coté de l'accueil des participants : tout se présente pour le mieux.

Michel DESSAINT sera à la barre et vous fera vivre l'évènement avec son savoir-faire habituel.

Notre partenaire RUN-EVER proposera sa nouvelle gamme Adidas et quelques bonnes affaires (un clic sur la carte et hop, visite du blog).

Runever adresse


Notre ami RICOCHON proposera ses fameux saucissons et fromages à emporter... ou à déguster sur place, finement coupés en rondelles !

 

Et bien sûr, pour vous faire patienter avant et pendant la remise des prix et le tirage au sort, Négrito et toute sa bande vous accueilleront à la buvette, pour votre plus grand plaisir, avec des boissons, des frites et des saucisses, le tout proposé à des tarifs Fressi'Nature, Bien sûr !!!

 

 

On peut déjà présumer d'un évènement fort à Fressines le 1er mai !

 


Partager cet article

Published by Fressi'Nature - dans Archives 2012
commenter cet article

commentaires

la mouette rieuse 30/04/2012 20:07

euh ! s'il s'agit d'une homonyme, merci de ne pas tenir compte du commentaire, par contre, s'il s'agit bien de moi, je citerais Pierre de Coubertin "l'important, c'est de participer" ! Voilà. A
demain

philippe79 29/04/2012 11:22

ont va faire comment si il pleut !! il annonce du soleil pour mardi alors a voir

xavier 28/04/2012 17:21

on croise tous les doigts pour que tout soit parfais
comme d'habitude