Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Recherche

2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 18:53

Pom pom pom pom.... pom pom pom pom !

La 5ème de la Fressi'Nature aura-t-elle marquée le monde de la course à pieds autant que la 5ème de Beethoven celui de la grande musique ?

Bon, ne nous emballons pas, même si la satisfaction exprimée par coureurs et marcheurs semble largement partagée, comparer Mous à Ludwig est peut-être un peu difficile... quoique, dans son rôle de chef d'orchestre le premier n'a rien à envier au second... (ça, il va kiffer le Mous).

La Fressi'Nature 2013 a battu tous ses records de participation sans pour cela négliger cet esprit convivial qui fait sa réputation. Elle reste un moment d'échanges, de plaisirs partagés entre coureurs et randonneurs.

Et pourtant, vu de l'intérieur, la tension était forte depuis ce vendredi où le bureau a dû se rendre à l'évidence : la clôture des inscriptions s'impose absolument !

Un sentiment mitigé de satisfaction devant tant de succès et de déception amère au regard du nombre de coureuses et coureurs privés de participation à cette édition anniversaire.

Difficile d'expliquer à un copain qu'il n'y a plus un seul dossard disponible et qu'il devra attendre 2014 pour fouler à nouveau les venelles de la commune. Encore plus difficile quand il faut répéter l'exercice des dizaines de fois chaque jour...

Nous espérons que cette décision a bien été comprise par tous et que cela n'entamera pas leur souhait de participer aux éditions à venir.

Comme pour la 4ème, la météo nous a gratifié d'un nouveau caprice la veille du jour J, faisant grimper d'un cran le stress des organisateurs. Comme à chaque fois, elle a ensuite eu le bon goût de se faire pardonner le lendemain en fin de matinée.

Après une pluie d'orage torrentielle, c'est finalement sans une goutte d'eau que le départ a été donné au son d'une grande partition qui a marqué toute une génération...

"Amino" de ERA étant déjà pris par la Grande Course des Templiers, c'est finalement sur le thème de Benny Hill que les 890 coureurs se sont élancés !

1 départ p3

C'est moins classe, c'est sûr, mais assez représentatif de l'esprit de cette course : On y vient pour le plaisir, qu'on soit coureur régulier ou très occasionnel, comme les Mollets Pétillants ou autres groupes du même tonneau (!).

Mollets pétillants 

Chez les partenaires, la mobilisation est aussi très forte à l'image de BSP et de son équipe de mousquetaires. Hé, les gars, vous penserez à demander au patron de vous payer en heures sups, tarif 1er mai !!!!!

PARTENAIRES

Avant de s'élancer, même si quelques visages sont concentrés, la majorité n'affiche pas la tension des grandes compétitions.

1 départ p1

1 départ p2

1 départ p4

Michel fait profiter l'assistance de l'expérience d'un grand coureur, Guy-Marie, pour l'occasion préposé à la chronométrie.

1 départ p5

Et à 9h30 pétante, la marée monte !

11 départ

C'est parti pour 55' à 1h52 d'effort à travers chemins et venelles !

 Sur le 7km, comme d'habitude, Marina et Cyrille ont fait cavalier seul !

89 Marina

90 Arrivée PILLAC-copie-1

Sur le 15km, Julien s'est fait devancer d'une visière de casquette (enfin, un peu plus) par Vincent qui signe là sa troisième victoire en terre Fressinoise !

Quand à Véronique, elle a à nouveau survolé son tracé 

78 Julien Vincent 77-Veronique.JPG

Quelle déception, même pas une photo potable de la lauréate du 15... avec toutes nos excuses Véronique...

Très prochainement, après une sélection longue des meilleurs clichés, vous retrouverez peut-être votre photo, courbé en plein effort dans la cote de Salpot ou exténué en haut de celle de Moulay... Pour cela il faudra encore un peu de patience. Tout comme il faudra être patient pour retrouver un ou deux articles supplémentaires relatant cette 5ème édition.

Rendez-vous dans quelques jours pour la suite....

En attendant :

un GRAND MERCI à tous les participants, à tous les partenaires privés ou institutionnels, à la commune de Fressines et ses élus toujours à l'écoute, à Michel DESSAINT toujours aussi pro, et un merci tout spécial aux bénévoles d'un jour, de deux jours, de trois jours ou plus !

Tous ont donné sans compter, depuis la préparation en amont jusqu'au dernier coup de serpillère en fin d'après-midi.    

Nous espèrons tous vous retrouver, bénévoles, partenaires, randonneurs et coureurs,  le 1er mai 2014, même heure, même endroit pour la découverte des nouveaux parcours !

D'ici là, ne lachez rien, continuer à courir et à grossir les pelotons de nos courses deux-sévriennes pour vous préparer à la prochaine édition  !!!!! 

Vivement 2014 !

 

Partager cet article

Published by Fressi'Nature - dans Archives 2013
commenter cet article

commentaires

StefSenech 08/05/2013 11:18

Il aurait été apperçu sur les Chemins du Roy, poussant une brouette remplie de canettes de bière...

dom 07/05/2013 20:25

Nous sommes mardi soir. Est-ce que Négrito est enfin rentré chez lui ? ....

Marie-Hélène BIDAUX 03/05/2013 22:26

Un superbe circuit où je n'ai quasiment pas vu passer les kilomètres !
Les ravitos idéalement placés, les bénévoles souriants, des sentiers qu'on n'aurait pas imaginé arpenter... Bref, une belle réussite logistique, mais également sportive ! Je ne fais que débuter
dans les trails et tu m'as refilé le virus Mouss !
Merci encore.

P.S. : une frustration toutefois : je ne me vois pas dans les résultats ! Ils m'ont déjà fait le coup à Cherveux, je ne supporterai pas une 2ème fois ! :-)
Blague à part, tu peux faire quelque chose s'il te plaît ? Vis à vis de mon club ça la fout mal. J'avais le numéro 408. Merci