Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Recherche

15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 19:49

Après une édition 2012 perturbée par la montée des eaux, le 7 Km (enfin presque...) de l'édition 2013 revient sur ses bases 2011!

Le mesurage "quasi-officiel" de notre TCP donne un tracé à 6.985 !

Il ne faudra pas vous fier au 6.850 inscrit sur le plan ci-dessous.

Parcours 7Kms complet
Identique au parcours 2011, le 7km emprunte la route en direction du Centre bourg.  Il traverse ensuite le parc du château avant de revenir sur la route pour une portion plate, voir légèrement descendante.
chateau Fressines
Au km 1.8, les difficultés commencent avec la descente vers le Lambon par un chemin empierré, pas toujours facile pour les appuis.
Descente Salpot
Les coureurs apprécieront le pont de Salpot au km 2.2 avant d'attaquer la montée de 300 m vers la séparation avec le 15km.

Au passage, à droite, les moins essouflés remarqueront le lavoir de Salpot.
fontaine tiboeuf
Au km 2.5, on respire un peu en s'engageant sur le chemin qui rejoint la RD7 en très leger faux-plat montant.
Le ravitaillement du km 2.8 permettra de se remettre totalement de ses efforts.

La seconde partie du parcours redevient un peu technique en s'engageant à gauche dans la descente de Rochetan qui permettra de retrouver le Lambon une seconde fois.

Le ruisseau vous accompagnera jusqu'au km 3.7 où une bifurcation à gauche vers le chemin qui monte vers Moulay mettra à nouveau vos cuisses à l'épreuve pendant moins de 500m.

Vous serez alors content de retrouver le bitume pour une partie plate, puis descendante qui vous mènera à Pied-Pouzin. Profitez pour récupérer sur cette portion roulante en descente qui se poursuit en plat jusqu'au km 6 environ.

La dernière difficulté du parcours arrive à ce moment. Un raidillon court (moins de 200m) qui, à ce moment de la course, ne passera pas inaperçu. Pas de panique, on raccourci sa foulée et on laisse passer l'orage...

D'ailleurs la venelle qui suit vous fera oublier ce passage si vous jetez un coup d'oeil à droite dans ce passage en balcon qui surplombe la vallée.

On arrête avec le tourisme en quittant la venelle principale pour rejoindre le centre-bourg, la RD7... et l'arrivée !
Bravo !

Partager cet article

Published by Fressinature - dans Les parcours
commenter cet article

commentaires